Prestige FM - La radio Prestige

Prestige FM Logo

Soutenez Prestige Fm !

Résultat des sélections Radios par le CSA dans la région Rhône-Alpes :

Prestige FM (radio des seniors) : 0 fréquence

L'équipe de Prestige FM (Catégorie A) dénonce une injustice suite à la publication de la sélection des radios dans le région Rhône-Alpes.
Prestige FM est un projet de radio dédiée aux seniors (chansons françaises, accordéons et émissions de service et d'entraide, de loisirs, infos locales) avec un financement pérenne sans tenir compte des subventions. Un projet source d'emplois avec des acteurs qui connaissent le monde des seniors. Un projet 100% production locale !
Pour multiplier ses chances d'obtenir une fréquence - une seule dans une ville- face à la pression constante des opérateurs locaux et des grands groupes, nous avons postulé sur 6 zones (Lyon, Villefranche-sur-Saône, Saint-Etienne, Vienne, Bourg-en-Bresse ou encore Valence) sans résultat malgré un très bon dossier.
Nous constatons une véritable inégalité de traitement entre les « petits aspirants » et les acteurs en place depuis plusieurs années. Une radio n’a pas hésité à lancer une campagne sur ses ondes pour influencer le CSA et obtenir ainsi deux fréquences. Ce qui représente une grave atteinte à l’équité entre les candidats. Nous ne comprenons pas les arbitrages du Conseil qui accorde plusieurs fréquences à des opérateurs existants ou à des groupes puissants.
C'est pourquoi, nous exigeons la révision des attributions et Prestige fm n'hésitera pas à user de tous les moyens de recours y compris les recours auprès du Conseil d'État pour se faire, enfin, entendre.
Merci de votre soutien.
L'équipe Prestige FM

« PRESTIGE FM », la radio des seniors.

Comment trouver des programmes adaptés sans se retrouver dans une logique de ghetto ? En parlant de tout. Nous voulons aider les gens à vivre mieux dans une société qui évolue. « PRESTIGE FM » sera une radio anti solitude, d’entraide, d’amitié et de partage. « PRESTIGE FM » restera fidèle à quelques principes de base : de la chanson française, de l’accordéon, de l’information locale, des émissions de service et d’entraide, des loisirs…

- Radio musicale :
70 % de chansons françaises ( 5 % de chansons anglo-saxonnes) des années 50 à aujourd’hui. 25 % accordéons. De la musique pour accompagner les auditeurs. Cela dit, « PRESTIGE FM » ambitionne de ne pas être un simple « robinet à musique ». Dans la grille des programmes, il y aura des émissions musicales construites pour informer et renseigner les auditeurs comme « Histoire d’un instrument », « Hommage aux disparus ».

- Radio de service :
Des chroniques quotidiennes sur la santé, les retraites, le logement, l’emploi des seniors avec « Service emploi» ou encore la « Voix aux associations ».

- Radio d’entraide :
Des émissions comme « Allo amitié » conduite par des spécialistes afin d’épauler les auditeurs esseulés ou en difficultés. Une « libre antenne » pour les seniors désireux de passer un message personnel, un message de solidarité (exemple : appel aux dons pour une association, pour une personne malade…)

- Radio d’information locale :
Des rendez-vous d’information locale avec des flashs et des journaux. Des reportages, des interviews, des invités… 5 rendez-vous dans la journée.

- Radio du savoir :
Des émissions comme « Histoires des années 50 à nos jours », « Au fil d’un livre ».

- Radio de loisirs :
Création du club « Les amis de PRESTIGE FM ». Des manifestations seront organisées en accord avec les goûts et les attentes des auditeurs. Exemples : thés dansants, voyages, lotos etc. Des émissions et de chroniques comme « Où sortir ce soir ? », « Réponse à tout ».

Tél. : 09 72 16 35 68 - email : prestigefm@radioprestige.fr Page d'accueil

Ecoutez Prestige FM dans votre lecteur préféré

Nouveau : Prestige Accordéon   Prestige FM